MALADIE GRAVE


abt-img

Si vous êtes confrontés à une maladie grave, je vous propose un accompagnement, une écoute et soutien face à votre détresse émotionnelle, que vous soyez la personne atteinte de la maladie ou un membre de sa famille.

Je vous propose un soutien psychologique afin de vous aider à faire face à la maladie et aux difficultés individuelles et familiales qu’elle entraine. Je vous propose un temps d’écoute et d’échange pour aider à libérer la parole, le ressenti, parler de votre fatigue et y apporter un soulagement. Par des exercices de relaxation, de sophrologie, nous pourront travailler sous un angle différent le rapport à votre corps.

La plupart du temps, un premier soutien psychologique est proposé à l’hôpital ou à la clinique. Ce soutien peut être relayé par un psychologue ou un psychiatre de ville lors des retours à domicile ou lorsque les traitements médicamenteux souvent lourds ne vous permettent pas de vous déplacer. Je peux vous accompagner au sein de mon cabinet, ou me déplacer jusqu’à vous si le besoin est présent.