QUI SUIS-JE ?


Psychologue clinicienne, je suis diplômée d’un Master II de psychologie clinique et psychopathologie obtenu à l’université de Poitiers en 2009 ainsi que d’un Master de Droit pénal en Victimologie et Criminologie obtenu à l’Université de Pau.
Je suis également titulaire du titre de Psychothérapeute, validé par L'ARS du Vaucluse.

 

abt-img

Afin de pouvoir vous accompagner au plus près de vos besoins, je suis également praticienne en sophrologie, diplômée de l’école de sophrologie existentielle ISEBA à Bordeaux. Je peux être amenée à me servir de techniques de médiations corporelles si le besoin se fait ressentir et si cette pratique vous convient.

Toujours dans une démarche de continuer à me former et d’évoluer dans ma pratique, je suis actuellement en formation de psychothérapeute EMDR à l’Institut Français d’EMDR.

Mes différentes recherches universitaires et ma pratique en cabinet libéral précédemment dans les Pyrénées Atlantiques m’ont amenées à me spécialiser dans la psychologie de l’enfant, la psychologie de la périnatalité et de l’adoption.

Parallèlement à ma pratique en cabinet libéral, j’ai travaillé pendant 3 ans auprès d’adolescents relevant d’un parcours judiciaire.

Formations : Je suis également formatrice sur les thèmes de la petite enfance, enfance, adolescence (Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, formations internes, formations assistantes maternelles et assistants familiaux), formatrice aux préparations concours Aide-Soignant, Auxiliaire de Puériculture, formatrice à l’école des aides-soignants (Arzacq 64).

Analyse des pratiques professionnelles : cet exercice professionnel permet de penser l’accompagnement et les pratiques des différents professionnels d’une institution à partir d’éléments d’observations et de compréhension de situations éducatives et pédagogiques concrètes amenés par les participants. L’objectif étant de développer une attitude de questionnement, de recherche d’amélioration et de créativité mais également de renforcer la cohésion et la cohérence dans un sens commun aux interventions.

Supervision : la supervision amène à s’interroger sur soi, ses ressentis dans le cadre de sa pratique professionnelle. Elle permet de clarifier certaines situations, de mettre de la distance avec ce qui appartient à chacun, de ce qui relève de la logique institutionnelle et de ses enjeux et ainsi d’améliorer la qualité des relations et du travail.

Professionnels, n’hésitez pas à me contacter.

abt-img